m r Mm FROM THE SHIPPING DESK DU BUREAU DES TRANSPORTS fiduoQ* You might find it interesting to consider the diversity of times of delivery that are available to you when you order our product. If we range the scale between 'yesterday' and 'standing order', then we can include not only the times of delivery but also the differ ent types of ordering. At one extreme you put yourself in the past, expecting us to have carried out 'yesterday' the orders that we only received today. But seriously, to be able to keep up with the constantly increasing de mand for Heineken in 160 different markets, we have to work system atically in our modernly-managed brewery, of course with the help of new computer techniques. We must keep up to date with production planning, both short- and long-term, in order to carry out your orders with the greatest possible accuracy. We try very hard to keep you all happy, which is why we devote so much time to production planning. And that in turn makes it increasingly difficult to fit in emergency orders. 'Prompt delivery' is regularly stipu lated in your orders, but it is a term that can mean anything from 'as soon as possible' to 'urgent' or even 'most urgent'. We are convinced that when you are in a hurry, you have a good reason to be, but these days we just don't always get the chance to show our understanding. You have no idea how often we receive an urgent order the day that the ship leaves or one day later, and often it is an order for thousands of cartons. In such cases the time taken for the letter to reach Holland has not been taken into account, and that is some times as much as a week. Apart from that, getting hold of cargo-space takes time too. These are the reasons that make it important for us to receive your orders early, preferably some weeks before you wish us to ship. So we are hereby making an urgent appeal to your co-operation and under standing, which in turn will enable us to give good service, such as you yourselves wish to receive. In other words, you will get your Heineken on time. II est peut-être intéressant a I'occa- sion de prêter attention a la gamme des délais de livraison dont vous pouvez faire usage lors de vos com- mandes de notre produit. Lorsque nous classons cette variété entre „hier" et „standing order", nous avons non seulement englobé tous les délais possibles mais aussi la fagon suivant laquelle la com- mande a lieu. Avec la première une extrémité, on se place dans une période qui appartient au passé, lors que nous étions en mesure d'exé- cuter par manière de dire „hier", des commandes regues aujour d'hui. Pour cependant pouvoir continuer a satisfaire une demande toujours croissante de Heineken sur plus de 160 marchés, on doit dans notre brasserie qui fonctionne de fagon moderne et oü de ce fait les techni ques des ordinateurs ont fait aussi leur entrée, travailler selon un plan. Nous devons nous occuper de plani- fier la production a court et a long terme pour tendre au plus grand degré de précision dans la satis faction de vos désirs. C'est volon- tiers que nous satisfaisons tous vos désirs et que nous prenons soin également d'un programme de pro duction. Cela rend de plus en plus difficile d'intégrer un peu rapidement des commandes urgentes. „Livraison ponctuelle" est une con dition usuelle qui pourrait être intitu- lée dans les termes de „aussi rapidement que possible", Ie plus rapidement, urgent et même trés urgent. Le cliënt pressé aura sans aucun doute une raison pour cela. A l'époque actuelle, nous avons de moins en moins i'occasion de vous montrer notre compréhension. II arrive et plus souvent que vous le réalisez qu'une commande ur gente est placée au moyen d'une lettre, qui nous atteint le jour du départ du bateau ou le jour après et qui concerne aussi le plus souvent des milliers de cartons. On n'a ainsi pas tenu compte du fait que des commandes postales entre les mar chés intéressés et notre pays requièrent environ une semaine. A cóté de cela, la réservation de tonnage sur un vapeur demande également du temps. Pour ces raisons, il est de la plus grande importance que vos comman des nous atteignent bien d'avance, de préférence quelques semaines avant la date que vous désirez pour leur embarquement. Nous faisons done volontiers un appel pressant a votre coopération et a votre com préhension. Vous nous mettrez ainsi en mesure de vous assurer un ser vice aussi bon que vous pourriez le désirer vous-mêmes, ce qui veut dire que vous receviez votre Heineken en temps voulu. 7

Heineken Contact | 1971 | | pagina 7