Des articles Heineken sont disposés dans une des vitrines d'une grande salie defêtes a Rotterdam. Lors de ces rassemblements, les amateurs de ce genre de musique manifestent leur enthousiasme a gorge déployée. Rien ne donne plus soif. Le département Réclame Extérieure doit done non seulement se charger de la décoration et d'attirer les regards, mais il doit aussi veiller a désaltérer tous ces gosiers. C'est la tache des trés nombreux buffets installés pour permettre de servir des centaines de verres en un temps incroyablement court. II n'est done pas suprenant que tout le personnel de ce département doit être non seulement en mesure de pouvoir conduire, assembier et improviser, mais il doit aussi être expert én ce qui conceme le tirage de la bière. L'introduction de la bière en citeme constitue sur ce plan un réel avantage (nous en parions d'ailleurs plus en détail dans le présent numéro)Ce projet avait a peine vu le jour que le département Réclame Extérieure saisit l'occasion et équipe tout spécialement deux grandes remorques, formant chacune un élément d'un attelage de camion avec semi-remorque faisant au total 23 tonnes, aménagées pour permettre de débiter individuellement pas moins de 12.000 verres. Elles comportent trois tanks horizontaux contenant trois mille litres de bière et pouvant être reliés - grace au matériel présent dans le camion - a divers buffets qui, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, peuvent être repliés et rangés dans les camions. Ces points de débit sont installés a divers endroits distincts du lieu du festival. Dès que la bière s'est mise a couler, d'autres|camions-citemes quittent la brasserie et viennent a la rescousse aussitöt que ce flot de 3.000 ou de 6.000 litres a été consommé par les participants. Que dans ces conditions la bière vienne a manquer est peu probable. I.'assemblage de stands Bien que le patronnage de certaines manifestations constitue une des taches principales de ce département, il a encore d'autres activités; l'assemblage de stands, par exemple. L'aménagement d'expositions est une chose, mais la création de stands et d'étalages en est une autre. Quatre personnes s'occupent a temps plein de la conception et de la construction de stands devant participer a des expositions trés diverses, en Hollande et dans le reste du monde. Cette année-ci, un stand a été livré pour une utilisation semi-permanente en Italië. Le "carré" du bateau-exposition qui a opéré trois semaines en Extrême-Orient a été lui aussi congu et réalisé par le département Réclame Extérieure. Le personnel de ce département ne recule pas devant le fait de sauter dans un avion pour s'assurer que tout est fin prêt pour l'ouverture d'une foire commerciale ou d'une exposition, ou que ce soit dans le monde. Un de leurs projets les plus récents, qui en est encore au niveau de la planche a dessin, est un village du Far-West - complet - pouvant être mis en place a l'occasion de manifestations de grande envergure, comme, par exemple, lorsqu'une ville célèbre le fait qu'il y autant de centaines d'années qu'elle fut fondée. Dans ce village, il y sera joué du revolver, on pourra aussi y faire des emplettes, y boire et surtout y manger, mais ceci a condition que le public prenne la peine d'aller acheter sa viande a la boucherie "Western" et la grille lui-même au feu de bois. Un projet d'une ampleur certaine et qui sera trés probablement concrétisé dans un proche avenir. II attire ra sans nul doute la grande foule. et fera de bonnes affaires. Les enseignes au néon Le néon attire le regard, par conséquent il est tout a fait logique que ces enseignes lumineuses fassent partie des activités du département Réclame Extérieure. Chaque enseigne au néon que nous possédons en Hollande est soigneusement enregistrée et on veille minutieusement a ce qu'elle soit bien entretenue. Ceci est de la routine. Ce qui l'est moins, c'est de concevoir de grandes enseignes au néon et de les installer au sommet de batiments surplombant des artères et des places animées. Une des plus grandes a été placée au coeur d'Amsterdam. Elle est composée de deux grands verres qui, a des intervalles Une des plus récentes enseignes lumineuses installées par le service Réclame Extérieure. On peut la voir a Rotterdam sur 1'Euromast, une tour trés connue qui abrite entre autres un restaurant oü peut se déguster la bière Heineken. f gevaarlijke STOFFEN verboden 10

Heineken Contact | 1983 | | pagina 10