CyASOMV; The 1979 World Cycling Championships will represent a high-water mark in Hei- neken's long record of active support for cycling, a sport that is especially popular in Belgium, France and Italy. Since 1963 the company has sponsored an amateur cycling team which rides in the Amstel colours. This is onexif Hol land's top teams. It has been a starting point for many riders now famous Joop Zoetemelk, Fedor den Hertog, Gerrie Knetemann and many others. Main problem is that every year the team loses most of its best riders; they are so good that they leave to become profes sionals. ed the company's colours as far afield as the Rocky Mountains in Colorado, USA. Most recent cycling event in Heineken's cycling calendar was the 1978 Amstel Gold Race on March 25, (the 1977 event was featured in the 3/77 issue of CON TACT). Held in the south-east of Holland, where hills take over from the country's legendary plains, Holland's only cycling classic attracted the cream of the world's cyclists. This happened at the end of last season with the departures of Leo van Vliet, Adri van Houwelingen and Johan van der Meer. But despite these annual deple tions, team manager Hermann Krott has always succeeded in maintaining top riding standards. This is proved by the fact that only very rarely does the Amstel team fail to win more than 100 races a year. (Teams of average ability regard 25 wins as a very acceptable achievement.) Yet not all the best riders leave. This year Arie Hassink, one of Holland's best amateurs, will be racing with Amstel once more he simply does not want to turn pro. Although they compete mainly in the Netherlands, the Amstel men often ap pear in Belgium, France, Germany and Czechoslovakia. Last year they defend- 1 C'est ce qui s'est passé a la fin de la saison dernière avec les départs de Léo van Vliet, Adri van Houwelingen et Johan van der Meer. Mais malgré ces défec- tions annuelles Ie directeur d'équipe Hermann Krott a toujoürs réussi a main- tenir l'équipe au rang des meilleures. La preuve en est que l'équipe Amstel ne parvient que trés rarement a gagner moins de 100 courses par an (les équi pes de niveau comparable considèrent 25 courses gagnées comme un résultat trés acceptable). Le championnat du monde cycliste 1979 représentera une étape particulièrement importante dans l'appui actif qu'assure Heineken depuis longtemps au cyclis- me, sport trés populaire en Belgique, en France et en Italië. Depuis 1963, la société parraine une équipe cycliste amateur qui court sous les couleurs d'Amstel. C'est l'une des meilleures équipes hollandaises et elle a été le point de départ de nombreux cou reurs aujourd'hui célèbres tels Joop Zoetemelk, Fedor den Hertog, Gerrie Knetemann et bien d'autres. Le problè- me majeur est que chaque année l'équi pe perd ses meilleurs coureurs: ils sont si bons qu'ils quittent l'équipe pour de- venir professionnels. veut, tout simplement pas passer pro- fessionnel. Bien qu'elle se produise principalement aux Pays-Bas, l'équipe Amstel court souvent en Belgique, France, Allemagne et Tchécoslovaquie. L'année dernière elle défendait les couleurs de la société au fin fond des Rocheuses dans le Co lorado aux Etats-Unis. L'évènement cycliste le plus récent du calendrier Heineken fut sa course d'or Amstel 1978 du 25 Mars (voir le numéro 3/77 de CONTACT a ce sujet). Seule grande classique hollandaise, elle eut lieu dans le sud-est de la Hollande, re gion oü les collines remplacent les plai- nes légendaires du pays et attira les meilleurs cyclistes du monde. Pourtant, les meilleurs coureurs ne par tent pas tous. Cette année Arie Hassink, un des meilleurs amateurs hollandais courra pour Amstel une fois de plus: il ne 10 12

Heineken Contact | 1978 | | pagina 12