Blue Ribbon for17th century Amsterdam Ruban Bleu pouiTAmsterdam du XVIIèrne siècle Heineken shares Dutch victory at Toronto Exhibition Heineken partage la victoire hollandaise de I'exposition de Toronto 6 Holland scored an Impressive major league victory in Toronto recently. The venue: the Metro Toronto Interna tional Caravan - an important annual ex hibition. The trophy: the Zena Kossar Award for the best pavilion. The victor: the city of Amsterdam with its mini-replica of Hol land's capital in the 17th century (including a red light district!) All very authentic. Especially an Indone sian food booth, the clatter of dancing clogs on the wooden floor, and the cooking of Poffertjes (tiny sweet pan cakes) on a 150-year old gas stove. But striking a popular 20th century note was the Heineken contribution more than enough beer for everybody, despite heavy crowds and heavier thirsts. The exhibition provided a comparatively rare opportunity for Heineken publicity. Sales of imported alcoholic beverages in Canada are controlled by the Govern ment's Liquor Control Boards. In many Provinces, publicity for alcohol is prohibited; so those with the job of promoting Heineken have to make the most of every chance that comes along. At the Metro Toronto International Ca ravan ethnic groups who have settled in Canada have an opportunity to set up pavilions representing their countries' cultures and social characteristics. The value of participation is purely promo tional since profits from everything sold are given to charity. At this year's nine-day Caravan some 50 pavilions drew nearly two million visitors. Attractions included a "capsule" The clatter of clogs on the wooden floor. production of "The Barber of Seville" by the Canadian Opera Company; a Kiev pavilion serving Ukrainian brews and entertaining with the boisterous Kalyna Dance Ensemble and Boyar Chorus; a sunny Caribbean atmosphere in the All Saints Pavilion; and a tiny corner of Switzerland in the Zermatt entry. Claquements de sabots sur le parquet. La Hollande a remporté une grande vic toire a Toronto tout récemment. La rencontre: La „Metro Toronto Inter national Caravan" une grande exposi tion annuelle. Le trophée: le Prix Zena Kossar décerné au pavilion le plus beau. Le gagnant: la ville d'Amsterdam grace a sa reproduction de la capitale de la Hol lande au XVIIèrne siècle, (le quartier „chaud" comprisl). Tout était d'une trés grande authenticité; en particulier un stand de produits ali- mentaires indonésiens, le claquement des sabots des danseurs sur le parquet, et la preparation de Poffertjes (petites crêpes sucrées) sur un fourneau a gaz vieux de 150 ans. Mais Heineken nous ramenait vite au XXème siècle, et par une note populaire: plus de bière qu'il n'en fallait pour tout le monde, bien qu'il y ait eu beaucoup de monde et encore plus d'assoiffés. L'exposition offrait a Heineken une oc casion exceptionnelle d'assurer sa pu- blicité. En effet, les ventes de boissons alcoolisées importées au Canada sont contrölées par le „Liquor Control Board", organisme gouvernemental, et dans de nombreuses provinces, la pu- blicité pour I'alcool est interdite. Les personnes chargées de la promotion d'Heineken doivent done se saisir de toutes les occasions qui se présentent pour faire connaftre la marque. A la Metro Toronto International Cara van, les groupes ethniques établis au Canada ont la possibilité de construire un pavilion présentant la culture et les caractéristiques sociales de leur pays. L'intérêt de cette participation est pure- ment promotionnelle puisque il est fait don de tout bénéfice tiré des articles vendus. Pendant les 9 jours qu'a dure I'exposi tion, cette année, quelque 50 pavilions ont attiré prés de 2 millions de visiteurs. Parmi les attractions les plus remar- quées figuraient: une représentation „comprimée" du Barbier de Séville par la troupe de l'Opéra du Canada, le pa vilion de la ville de Kiev oü l'on servait des boissons ukrainiennes et oü l'on pouvait voir l'ensemble de danse Kalyna et le choeur boyard, le pavilion de la Toussaint avec son atmosphère enso- leillée des Caraibes et un petit coin de Suisse au stand de Zermatt. Malgré une compétition acharnée, la re-

Heineken Contact | 1978 | | pagina 6