BBBÊïïBBÈmI Qr 3 Right: A lorry is loaded ready to supply coffeepickers in the hills. A droite Un camion en cours de chargement, prêt a ravitailler les points de vente au milieu des collines. Malt silo installation at Port Moresby. Installation de silo a malt a Port Moresby. "I drink SP greenies" this Lae brewery worker's T-shirt speaks for him! ,1 drink SP greenies' le T-shirt de cet employé de la brasserie de Lae parle pour lui! Brewery team vs. Lae "County" Rugby League team one of the many SP-sponsored sports events. L 'équipe de la brasserie contre celle de la Ligue de RugbyCounty" de Lae, Tune des nombreuses rencontres sportives patronnées par SP. Papua New Guinean locals enjoying SP lager on a café patio. Indigènes papous dégustant une lager SP dans le patio d'un café. ment in use and in the right condition required for the performance of their task. And if by any chance the system has slipped very rare indeed but it could happen then it means all the activities necessary to restore it to working condition. A brewery, after all, is a very hard- worked unit. Most Heineken breweries throughout the world, or those produc ing a local brand beer under Heineken's technical and managerial guidance, work at least two shifts nowadays. That means a substantial workload for the plant and equipment, so that proper maintenance, planned maintenance, is essential. Apart from the purely technical side, personal relationships are most impor tant. There has to be a good spirit of co-operation between the brewery's production staff and the engineers who look after the equipment. And of course a great deal of money is involved. Brewery maintenance costs add up to a considerable part of the cost of beer production. "Maintenance returns" also have to be considered. Reducing the number of breakdowns saves a lot of money. That becomes clearly apparent when you consider that for a modern bottling linem Moresby et aura des entretiens avec M. John Wilson, un ingénieur australien expatrié, formé a Zoeterwoude, et qui a introduit la maintenance planifiée a Lae. D'ici la fin de l'année les choses mar- cheront d'elles mêmes et M. Wilson se rendra a Port Moresby pour y répéter le processus. Mais qu'est-ce au juste que la mainte nance planifiée, pourriez-vous deman- der a M. van Rijn? II s'agit, vous répon- drait-il, de I'organisation de la mainte nance sous tous ses aspects. Ce qui veut dire, tout simplement, qu'il s'agit de li- vrer un produit de qualité au moindre coüt tout juste Ie cas de la bière qu'on vous a servi tout a I'heure ce qui im- plique chacune des activités liées a l'entretien des batiments, des usines et des équipements utilisés et leur maintien dans les conditions nécessaires a ce que Ton attend d'eux. Et si par malheur les rouages du système grippent le fait est rare mais cela peut arriver alors il s'a git de toutes les actions nécessaires pour que tout fonctionne a nouveau. Une brasserie, ne l'oublions pas, est une entreprise qui travaille durement. La plupart des brasseries Heineken du monde entier, ou bien celles qui produi- sent une marque locale sous la direction

Heineken Contact | 1978 | | pagina 3