Heineken brand manual Le Manuel de Marque Heineken Volume 2 'Do's' and 'Don'ts' for marketing success Ce qu'il faut faire et ne pas faire pour réussir une commercialisation Volume 2 Heineken Brand Manual Volume 1 Heineken Brand Manual Herteken Heineken fanaal Heineken is shortly to publish a brand manual. Quality of the basic product, Heineken beer, is of course the prime factor in marketing suc cess; but no-one in the organisation can ig nore the fact that correct presentation of the brand in its various forms is of almost equal importance. Recognition of this fact has prompted many agents, importers and asso ciated companies to request detailed in structions concerning promotion of the brand and the preservation of the identities of Hei neken products. The Heineken brand manual will meet these needs with a complete survey of all the rele vant 'do's' and 'dont's'. It comprises two volumes. Volume 1 provides basic guidelines for featuring Heineken brand identifications in advertising, on signs, displays, delivery trucks and drinking glasses and for depicting Hei neken packaging in advertising and on signs. It also gives information on the ordering of promotional material, point-of-sale items and giveaways from the Amsterdam head office. Other sections deal with the handling of public relations, press relations, press re leases and photographs, the Heineken prize, the corporate film, annual reports, brochures and similar literature. Volume 2 contains detailed artwork and colour samples for Heineken brand identifi cations and packaging decorations together with order forms for this and other material. In addition it includes order forms for supplies of manual colour pages suitable for use as promotional handouts. Presentation of the Heineken brand, however, has to be efficiently tailored to the needs of a variety of markets. This means that guidelines and facts given in the manual cannot remain effective indefinitely. Heineken has therefore deliberately chosen a system which permits the introduction of amendments by substitu tion of new pages for old. All manuals dis tributed will be continuously up-dated in this way. Head office staff believe that the manual will provide all the answers to numerous ques tions raised over the years and should prove invaluable to all responsible for promotion of the brand. They also anticipate that this an nouncement will inevitably promote queries. But all concerned are requested to wait until the manual is actually circulated before sub mitting questions. Heineken va bientöt sortir un manuel de mar que. La qualité du produit de base, la bière Heineken, est évidemment le facteur principal de la réussite de sa commercialisation; mais chacun au service des ventes doit tenir compte d'un autre facteur presqu'aussi im portant: une presentation correcte de la mar que sous ses différentes formes. La prise de conscience de ce fait a incité nombre d'a- gents, d'importateurs et de sociétés asso- ciées a demander des instructions détaillées pour promouvoir la marque et préserver l'i- dentité des produits Heineken. Le manuel de marque Heineken répondra a ces besoins car il passera en revue tout ce qu'il faut faire et ne pas faire. II comprend deux volumes. Le premier donne les informations de base permettant d'identifier la marque Heineken dans les annonces publicitaires, sur les pa- nonceaux, dans les vitrines, sur le camions de livraison et sur les chopes, et décrivant le conditionnement Heineken dans la publicité et sur les panonceaux. II donne également le chemin a suivre pour passer commande, au siège a Amsterdam, de tout matériel promo- tionnel, accessoires de points de vente et ca- deaux publicitaires. D'autres chapitres traitent des questions de relations publiques, de relations avec les moyens d'information, de communiqués et de photos de presse, du prix Heineken, du film sur la marque, des rapports annuels de ges- tion, de brochures et autre littérature. Le second volume donne, dans le détail, des échantillons des graphismes et couleurs utilisés pour identifier la marque Heineken, les motifs de décoration des emballages et les bons de commande correspondants. On y trouve également des bons de comman de permettant de recevoir certaines des pa ges en couleur du manuel qui peuvent être utilisées, au cours de distributions, comme matériel promotionnel. L'image de marque qu'on veut donner d'Hei- neken doit cependant rèpondre aux exigen ces de marchés trés différents. II faut done l'adapter, ce qui veut dire que les conseils et les données du manuel ne peuvent rester in- définiment valables. C'est pourquoi Heineken a choisi un système qui permet d'introduire des modifications en remplagant les pages en cause du manuel. C'est ainsi que seront mis a jour, en permanence, tous les manuels dis- tribués. Les responsables, au siège social, pensent que ce manuel apportera une réponse a tou- tes les questions qui se sont posées jusqu'ici et qu'il s'avérera indispensable a tous ceux qui sont concernés par la promotion de la marque, lis prévoient également que eet arti cle même va inévitablement provoquer de nombreuses demandes d'information. En conséquence, nous demandons a tous les intéressés de bien vouloir attendre que le manuel soit distribué avant de nous soumettre leurs problèmes.

Heineken Contact | 1977 | | pagina 10