COUNTRY WITHOUT BEER But Heineken still sells there... UN PAYS SANS BIÈRE Mais Heineken y vend pourtant ses produits... Pictures from the T.V. commer cial made specially for Arab countries. Photos tirées de spot publicitaire televises, tournés spécialement pour les pays arabes. The myriad flickering lights of gas flames dotting the desert are a powerful reminder for the airborne visitor that he is over oil country. Not that he would be unaware of the importance of oil in this area; for the country below is Kuwait, a region which de monstrates more vividly than any place in the world how oil can bring wealth to a desert population. The inhabitants of Kuwait enjoy many free facilities, such as education for all and a health service which takes excellent care of the sick; there is, for exam ple, no hesitation about shipping a patient to Great Britain for treatment and permitting a relative to accompany him or her. Kuwait can, and does, import whatever it fancies. That is why steamers lie in the roads all along the coast. The increasing flow of goods is outgrowing the harbour facilities. But there are also docks for the dhows, legendary vessels which still look exactly as they did a thousand years ago, though nowadays they have a motor down below. The kasbah is still the anthill it has always been, but the goods sold there are a far cry from those offered for sale in the Middle Ages. Kuwait's roads are often too small for the innumer able large American limousines of the type whose horn rates among the most important part of the vehicle second only to the motor! You won't find Heineken on the list of available drinks at the many splendid hotels. Nor is it availa ble in the stores. For Kuwait is an Islamic country and alcohol is forbidden. Still, there is a Heineken agent in the capital, but he imports only Heineken's soft drinks and these are sold under the brand na me Royal Club. The fact that they are shipped di rectly from Holland in response to a demand from consumers thousands of miles away is a tribute to their quality. To introduce the Royal Club brand to the Kuwait and other Arab markets, a special TV advertise ment was screened. It marked the first time in Hei neken's history that Arabic had been used in this form of publicity. TV is in fact the most effective advertising medium in Kuwait, for although there are newspapers, TV viewing is far more popular. Heineken agents in Kuwait are Messrs. Sultan Ben Essa Sons Ltd., who have many local business in terests. Contact wishes them every success in their new project, the sale of Heineken drinks to the Kuwaiti people. After all, cold liquid is a much needed commodity in this desert climate... Les innombrables lumières vacillantes des torches parsemant Ie désert ne peuvent manquer de rappeler au passager d'un avion qu'il survole un pays pétrolier. Non pas qu'il puisse ignorer l'importance du pétrole dans cette région; car le pays qui défilé sous lui est le Koweït, territoire qui démontre mieux que tout autre dans Ie monde comment Ie pétrole peut apporter la richesse a une population du désert. Les habitants du Koweit bénéficient de nombreuses facilités gratuites, parmi lesquelles l'éducation pour tous et une sécurité sociale qui prend bien soin des malades; par exemple, on n'hésite pas a envoyer un patient en Grande Bretagne pour traitement et a permettre a un proche de l'accompagner. Le Koweït peut, et c'est ce qu'il fait, impor ter ce qui lui plait. C'est pourquoi les cargos restent en rade tout le long de la cöte. Le flot croissant de marchandises est en train de submerger les installations portuaires. Mais il y a également des docks pour les dhows, vaisseaux légendaires qui restent tels qu'ils étaient il y a un millier d'années, bien que de nos jours ils soient équipés d'un moteur. La casbah est encore la fourmilière qu'elle a toujours été, mais les marchandises qu'on y vend sont bien éloignées de celles qu'on y offrait au Moyen-Age. Les routes du Kowei't sont souvent trop petites pour les innombrables limousines américaines dont le klaxon représente un des éléments les plus importants du véhicule juste après le moteur! Vous ne trouverez pas la marque Heineken sur la carte des nombreux hotels de luxe. Vous ne la trouverez pas davantage dans les magasins car le Koweït est une nation islamique, et l'alcool y est interdit. Pour tant, il y a un agent Heineken dans la capitale, mais il importe unique- ment les boissons non alcoolisées Heineken qui sont vendues sous la marque Royal Club. Hommage a leur qualité, elles sont expédiés di- rectement de Hollande pour répondre a la demande d'une clientèle qui se trouve a des millieurs de kilomètres. Pour faire connaïtre la marque Royal Club au Koweït et aux autres marchés arabes, une publicité spéciale a été programmée a la TV. C'était la première fois dans l'histoire d'Heineken qu'on utilisait l'arabe dans ce genre de publicité. La télévision offre en fait le support publi citaire idéal au Koweït, car bien qu'il y ait des journaux, la télévision est, de loin, la plus populaire. L' Agent Heineken au Koweït est la société Sultan Ben Essa Sons Ltd, qui a de nombreux intéréts dans les affaires locales. Contact leur souhaite beaucoup de succès dans leur nouveau projet, la vente des boissons Heineken a la population du Koweït. Après tout, une boisson fraïche est un produit bien utile dans un climat du désert... -ii" .-m. T Kuwait's T.V. towers. A rotating restaurant is to be installed in the large sphere on the right. Emetteurs de TV au Koweit. Un restaurant tournant doit être in- stallé dans la grande sphère que Ton volt a droite. Street scene in Kuwait. Scène de rue au Koweit.

Heineken Contact | 1977 | | pagina 6