HEINEKEN UP NORTH HEINEKEN DANSLE GRAND NORD BOKMA A LA „GRÜNE WOCHE" BOKMA AT THE "GRÜNE WOCHE" Rolf Johansen Co., of Reykjavik, has signed a Hei neken agency agreement. The company will sell Heine- ken beer throughout Iceland but this will be no easy task. Iceland's laws stipulate that beer shall have a maximum alcohol content of 2V4 per cent volume just half that of Heineken Lager sold in Hol land. There is also a state monopoly which regulates all Iceland's beer and liquor sales. So what is left for Heineken? There is in fact a volume of free trade which includes sales aboard aircraft, to the ship-chandling business, at Reykjavik airport's duty-free shop and restaurants and at NATO bases. The aircraft passenger liquor trade is a particularly impor tant market. Loftleidir, one of the two Icelandic airlines, of fers cheap fares between the USA and Europe, and Reyk javik is an en route stop for large numbers of tourists. It is a pleasant welcome for Ame ricans to find that when they first set foot in the Old World they can enjoy a glass of Hei neken so well known in their own country. And it makes an equally effective "au revoir" drink on their way home. Apart from tourists, there are Americans at the Keflavik military base who re gularly enjoy a Heineken. Beer is not, however, the only company product exported to Iceland, for Rolf Johansen has for some time handled Genever brands such as Bokma and Hulstkamp. These are sold over the counter in Iceland's liquor stores, which serve a popula tion of about 216,000. Rolf Johansen Co., de Reykjavik, a signé un accord de représentation avec Hei neken. La société vendra la bière Heineken en Islande mais ce ne sera pas une tache facile. Les lois islandaises stipulent que les bières doivent avoir un taux d'alcool maximum de 2,25% juste la moitié de celui contenu dans la Lager Heineken vendue en Hollan- de. II existe aussi un mono- pole d'état qui régit toutes les ventes de bière et d'alcool en Islande. Bokma was represented this year at the Grüne Woche (Green Week), an agriculture trade fair held annually in West Berlin. In this picture Mr. P. Bokma (left) offers some Bokma Old Genever to German and Dutch officials who visited the Grüne Woche 1977. Cette année, Bokma était représenté a la Grüne Woche" (Semaine Verte), salon de I'agriculture qui se tient chaque année a Berlin Ouest. Sur cette photo, M. P. Bokma (a gauche) offre un vieux Ge- nièvre Bokma aux personnalités allemandes et hollandaises qui visitèrent la Grüne Woche 1977. Alors, que reste-t-il pour Hei neken? II existe en fait un volume d'échanges autorisés qui comprend les ventes a bord des avions, Ie ravitaillement des bateaux, les boutiques et restaurants hors taxe de l'aé- roport de Reykjavik et les ba ses de I'OTAN. Le commerce des liqueurs destinées aux passagers des avions représente un marché particulièrement important. Loftleidir, une des deux com pagnies aériennes islandai ses, offre des tarifs réduits entre les Usa et I'Europe et un grand nombre de touristes font escale a Reykjavik. II est particulièrement agréable aux Américains de découvrir que lorsqu'ils posent le pied pour la première fois dans le Viex Monde ils peuvent se ré- galer d'un verre de bière Hei neken une marque qu'ils connaissent bien dans leur pays. Et sur Ie chemin du re- tour c'est une boisson d'a- dieu tout aussi efficace. En dehors des touristes, il y a des Américains sur la base militaire de Keflavik qui pren- nent avec plaisir régulière- ment une Heineken. Cependant, la bière n'est pas Ie seul produit de la société exporté en Islande, car Rolf Johansen a, depuis quelques temps, distribué des marques de genièvre comme Bokma et Hulstkamp. Elles sont libre- ment vendues dans les bouti ques de spiritueux qui appro- visionnent une population de 216.000 habitants. Mr. Johansen (left) with Mr. P. Bokma. M. Johansen (a gauche) avec M. P. Bokma. One of Iceland's famous geysers. L'un des fameux geysers island ais. 5

Heineken Contact | 1977 | | pagina 5