HEINEKEN ANNUAL REPORT RAPPORT ANNUEL D'HEINEKEN The following are extracts from the Heineken Annual Report for the financial year 1975-1976. Les extraits suivants sont tirés du rapport annuel d'Heineken pour l'année fiscale 1975-1976 Iamsteh Introduction The development of the Group was favourable in the financial year 1975/ 1976. The consolidated turnover rose by 16% from N.fl. 1,842 million in 1974/ 1975 to N.fl. 2,137 million. The net profit increased from N.fl. 70.6 million to N.fl. 92.2 million, a rise of 30.6% Although in itself this percentage may be described as gratifying, it must be remembered that a marked decline in earnings had occurred in the previous financial year. If the trend of profit is considered over a longer period, it can be seen that the earnings for the year under review have increased by 22% compared with 1971/1972. Nevertheless it is clear that this increase has been insufficient to offset the inflation over the past four years. Netherlands situation Although the general economic situation in the Netherlands did not show any improvement, the course of affairs in this country for our enterprise was satisfactory. It is self-evident that the exceptionally fine spring and summer weather was a contributory factor. Our attention is engaged to a consi derable extent by the attitude of government authorities and social insti tutions in the Netherlands and else where towards alcoholic drinks. In the efforts to prevent excessive use, misuse and use are wrongly equated with each other increasingly often. In our opinion, such a method of comba ting the problem is improper and can be seen as an encroachment on personal responsibility and liberty. We, too, consider misuse to be highly undesirable and we take this into account in the manner of presentation of our alcoholic drinks. In view of the attention which is paid to this subject, we regard it as essential to state in our Annual Report that we are very cons cious of our responsibility in this respect. Introduction Le développement du Groupe fut favorable au cours de l'exercice social 1975/1976. Le chiffre d'affaires consoli- dé a progressé de 16%, passant de fl. 1.842 millions en 1974/1975 a fl. 2.137 millions. Le bénéfice net a augmenté de fl. 70,6 millions a fl. 92,2 millions, soit 30,6% de plus. Bien que ce pourcentage soit flatteur, nous tenons a rappeler la sensible diminution du bénéfice de l'exercice précédent. Si l'on considère la tendance des résultats sur une plus longue période, l'on constate que le bénéfice de l'exercice passé en revue est en augmentation de 22% comparé a celui de 1971/1972. Néanmoins il est certain que cette pro gression est insuffisante pourcompen- ser l'inflation des quatre dernières années. Situation aux Pays-Bas Bien que la situation économique en général ne se soit pas améliorée aux Pays-Bas, la marche de nos affaires y a été satisfaisante. II est évident que l'exceptionnel beau temps du prin- temps et de l'été a été un facteur favo rable. L'attitude des autorités gouvernemen- tales et des institutions sociales envers les boissons alcoolisées aux Pays-Bas comme ailleurs retient une attention soutenue de notre part. User et abuser sont trop souvent con- fondus lors des efforts entrepris pour empêcher une consommation exces sive. II nous semble que ce mode de lutte est erroné et peut être considéré comme un empiètement sur les libertés et responsabilités individuelles. Nous aussi considérons l'abus comme hautement indésirable. Nous prenons ce fait en compte dans le mode de présentation de nos boissons alcooli sées. En raison de l'attention qui est portée a ce problème nous considé rons comme essentiel d'affirmer dans notre rapport annuel que nous sommes trés conscients de notre responsabilité a eet égard. Activités internationales La Division Internationale comprend les activités du Groupe hors des Pays-Bas dans les domaines de la bière, des spiritueux et des boissons non alcooli sées. En plus de la commercialisation directe ou indirecte de bière sous les marques Heineken et Amstel, exportée des Pays-Bas ou brassée sur place, ces activités comprennent également la gestion de nos intéréts a l'étranger et le service des assistances techniques. Hormis les marques Heineken et Amstel, les maisons avec lesquelles nous sommes associés utilisent bien d'autres marques parmi lesquelles nous pour- rions mentionner Anchor, Ancre, Bintang Baru, Dreher, Gala, Gulder, Leopard, Lorraine, Mützig, Parbo, Primus, South Pacific Lager, Stag, Star et Tiger. Nous opérons dans plus de 170 pays et/ ou marchés. Notamment nos activités aux Etats- Unis, en Grande-Bretagne, en France, en Italië, en Grèce, en Afrique Occidentale, a Singapour, en Malaisie, en Indonésie et aux Caraïbes occupent une place importante. Les exportations de spiritueux et de boissons non alcoolisées proqressent bien. Personnel Les effectifs des sociétés consolidées aux Pays-Bas et a l'étranger compre- naient 14.306 personnes a la fin de l'exercice précédent, comparé a 14.236 personnes au 30 septembre 1976, dont 6.224 aux Pays-Bas. Heinekf Heineken 4

Heineken Contact | 1977 | | pagina 4