t n rn (IF- DES BRASSERIES STANDARDS A LA CHAINE BREWERY EXTENSION AT ABA, NIGERIA "in 'ii iiliiroi Un exemple de petite brasserie (capacité max.: 100.000 hi par an), installée sous de simples hangars. Example of a small brewery (max. capacity 100.000 hi/year), accommodated in simple shed buildings. considérablement sur l'étude et c'est pourquoi on trouve des différences considérables entre la brasserie de Sainte Lucie et les trois autres. En effet, alors que Sainte Lucie est une petite brasserie de capacité initiale annuelle d'environ 50.000 hl de bière et de malta, les capacités des autres brasseries vont de 200.000 a 400.000 hl par an. Deuxièmement, toutes les brasseries ne produisent pas Ie même type de bière. Les bières des quatre nouveaux établis- sements différent aussi bien en noms, en méthodes, qu'en goüts. Troisièmement, Ie site lui-même peut in- fluer sur l'étude. II peut être rocheux ou marécageux, rectangulaire ou carré, vallonné ou plat, ou peut avoir d'autres caractéristiques qui amènenf a s'éloi- gner de la norme. Enfin, les conditions de construction et les produits industriels locaux varient énormément d'un pays a l'autre. Malgré les difficultés qui s'en suivent, Heineken a pu réaliser la plus grande similitude possible entre les nouvelles brasseries. Cela entrafna un programme de construction si rapide que les trois brasseries européennes étaient ter- minées avant l'été 1976. Heineken espère continuer a développer ses méthodes de standardisation. Les études actuellement disponibles pour- raient justifier Ie slogan: ,,Si vous voulez une brasserie, Heineken vous construira sa version standard!". La commande de quatre nouvelles brasseries a l'étranger pendant l'année 1976, record absolu dans l'histoire d'Heineken pense-t-on, renforce l'im- portance et la portée des activités inter- nationales complémentaires a la pro duction de bière et autres boissons de l'organisation. Ces activités s'étendent a l'étude, la construction et l'installation de nouvel les brasseries ainsi qu'aux conseils techniques et a l'assistance dans les problèmes de production. Plus de 50 brasseries en ont bénéficié hors de Hol- lande. Voici Ie relevé 1976 des premiers bras sages effectués par les nouvelles bras series: 28 février a Santarem, Portugal; 27 mai a Loulé, Portugal; 31 mai a Thessalonique, Grèce; 9 octobre a Sainte Lucie, aux Antilles. Ces quatre unités ont une capacité tota le de production annuelle d'environ 850.000 hl de bière. Pour pouvoir les terminer Ie plus rapidement possible, toutes étaient fondées sur une étude, des calculs et des dessins identiques. Cette tache exigea beaucoup du Service Technique Central et de l'équipe de spécialistes Heineken chargée des in stallations a l'étranger, et fut compliquée par l'effort intense qu'imposa la con struction de la brasserie de Zouterwou- de. La charge de travail globale était telle qu'il fallut faire appel a des méthodes spéciales. Cependant, standardiser sur une si grande échelle n'est pas chose facile et quatre facteurs principaux peu- vent créer des probièmes. Tout d'abord, la capacité désirée influe Work is in full swing on an extension to the brewery at Aba, Nigeria, which will increase capacity from 225,000 hi. to 520,000 hi. or, in commercial terms, seven million crates. The project includes increasing the number of coppers in the brewhouse from two to four and the erection of a holding vessel. Malt supplied will be stored in eight steel box dam silos each with a capacity of 250 tons. The use of a new construction on the malt charging pit will ensure that bulk supplies of malt will in future be supplied both by rail wagon and by lorry. Capacity of the fermenting cellar is also being in creased by an extension comprising 18 conical tanks each of 900 hi. capacity. Although the installation is termed a fer menting "cellar", the tanks are in fact erected in the open air. There is to be a new service block which Travaux en cours sur les fondations du nouvel ensemble de silos. A l'arrière plan, a droite, les bureaux de la brasserie. Work in progress on the new silo block foun dation. In the background, on the right, the brewery office. will accommodate a new filter station and equipment for tank cleaning and yeast and rest-beer processing. In addition, a new bottling line will replace the old and will have capacity for an output of 200,000 62.5cl. bottles per hour. The store also is to be extended bv extra accommodation built on the foot ball ground. Equipment for the plant cooling system will be installed on the roof of a new electricity building housing the transfor mers, high and low voltage switchgear and emeraencv aenerators.

Heineken Contact | 1977 | | pagina 15