VISITE D'AFFAIRES AUX ETATS-UNIS A la fin de l'année dernière, M. Alfred Heineken, Président de notre Conseil d'Administration, a été in vité en compagnie de 26 hommes d'affaires d'Europe Occidentale, re présentant les plus importantes affaires industrielles et financières, a visiter les Etats-Unis dans Ie cadre du ,,Time Magazine News Tour". Inauguré en 1963. Ie Time News Tour est destiné a familiariser les chefs d'entreprises avec les problè- mes et les personnalités qui font l'histoire. Cependant, Ie Tour „Re port on America", auquel a participé M. Heineken, était organisé quelque peu différemment des tours précé- dents. Pour la première fois, au lieu de faire voyager des hommes d'affaires américains a l'étranger, Time a invité des chefs d'entre prises européens a venir aux Etats- Unis. Durant six jours ils ont pu discuter librement avec de hauts fonctionnaires américains et ils ont pu se mettre au courant des problè- mes des Etats-Unis. Ces contacts ont permis d'autre part aux Améri cains de connaitre les problèmes et les soucis des Européens. Le voyage a commencé a New York. M. Henri Ford II a été le principal orateur au cours d'un symposium sur l'évolution de la responsabilité de l'entreprise. Au collége de Dart mouth dans le New Hampshire, les hommes d'affaires européens ont participé a deux discussions, une sur les problèmes économiques avec les spécialistes de Time, l'autre sur les problèmes de l'environnement avec des chefs d'entreprises et de hauts fonctionnaires. Sous la conduite de James Shepley, Président de Time Inc., le groupe se rendit ensuite a Washington oü M. Shepley avait exercé les fonc- tions de correspondant pendant 11 ans. Les problèmes du commerce mondial et de la coopération inter nationale ont été évoqués par les hommes d'affaires européens, tout d'abord avec trois candidats éven- tuels aux élections présidentielles américaines, et ensuite avec les sénateurs Mike Mansfield et Hugh Scott et les conseillers du Président des Etats-Unis, Henri Kissinger et Peter Peterson. Des rencontres avec le secrétaire de la Défense, Meivin Laird et le Président de la Commis sion du Budget de la Chambre des Représentants, Wilbur Mills, ont per mis aux hommes d'affaires euro péens de compléter leur expérience des personnalités et des problèmes américains. In New York, left to right: Andrew Heiskell, Chairman of the Board Chief Executive Officer, Time Inc.; James R. Shepley, President Chief Operating Officer, Time Inc.; Alfred Heineken, Chairman of our Board of Managing Directors. "REPORT ON AMERICA" PARTICIPANTS: Belgium Count René Paul Boël, Honorary President, Solvay; Fer- nand Josef Collin, Board Chair man, Kredietbank; Baron Edouard- Jean Empain, Chairman, Electro- rail. England Sir Eric Drake, Chair man and Managing Director, The British Petroleum Co.; Sir Reay Geddes, Chairman, Dunlop Hold ings; Sir Arthur G. Norman, Chair man, The De La Rue Company; Evelyn De Rothschild, Director, N. M. Rothschild Sons. France Alain Chevalier, Man aging Director, Moët-Hennessy; Georges Galichon, Board Chair man Air France. Italy Giovanni Agnelli, Chair man, Fiat; Umberto Agnelli, Man aging Director, Fiat; Count Theo Rossi di Montelera, Chairman, Martini Rossi; Nino Rovelli, Chairman and Managing Director, Societa Italiana Resine. Netherlands Alfred Heineken, Chairman of the Board of Man aging Directors, Heineken Brew eries; Frederick J. Philips, Chair man, Philips'Gloeilampenfabrieken; Gerrit van der Wal, President, KLM Royal Dutch Airlines; Gerrit A. Wagner, President, Royal Dutch Petroleum Company. Sweden Pehr Gyllenhammar, Managing Director, Volvo; Folke Lindskog, Chairman, SKF. Switzerland Giuseppe Bertola, Executive Vice President, Brown, Boveri; Alfred Schaefer, Board Chairman, Union Bank of Switzer land; Pierre Waltz, General Direc tor, Société Suisse pour L'lndus- trie Horlogère. West Germany F. Wilhelm Chris tians, Executive Board Member, Deutsche Bank; Paul Dax, Execu tive Vice President, Siemens; Kon- rad Henkel, President Henkel Cie; Eberhard von Kuenheim, Executive Board Chairman, BMW; Joachim Zahn, Executive Board Chairman, Daimler-Benz. Photos and information courtesy of Time Inc. 9

Heineken Contact | 1972 | | pagina 7