a EN 1971 HEINEKEN A PRODUIT: he to nd ittee EGBERT GRAVESTEIJN JAN VAN ROSSEM JAN VAN ROSSEM, Directeur Adjoint de la Production aux Pays-Bas, appartient depuis 18 ans au personnel de Heineken. Après des études élémentaires a Delft, sa ville natale, M. van Rossem a suivi les cours de l'Ecole Supérieure d'Agriculture Wageningen en Hollande dont il est sortie ingénieur agronome. II a suivi ultérieurement aux Etats-Unis un cours post-universitaire d'un an a l'université de Wisconsin a Madison, Wisconsin. Avant d'entrer a Heineken en 1954, M. van Rossem a été fonctionnaire au ministère néerlandais de I 'Agri culture. II réside avec sa femme et leurs trois gargons, agés de 13, 12 et 10 ans Rotterdam, ville oü il travaille également. ANTHONY TEN BRUGGEN CATE, Directeur de la bras serie de Heineken a Bois-le-Duc, est en'.ré dans la compagnie en février 1959 comme directeur technique a Lagos. Après 41/2 ans de travail au Nigeria, il est revenue en Hollande en 1963, date laquelle il a été nommé aux responsabilités qu'il assume aujourd'hui. Né a Hongkong, M. ten Bruggen Cate résidait en Indonésie en 1936 habitant Djakarta et Bandung. Interné durant la deuxième guerre mondiale, il revint en Hollande en 1946 afin d'y poursuivre ses études. Ayant commencé ses études la Haye, M. ten Bruggen Cate a suivi ensuite les cours de l'Ecole Supérieure de Delft dont il a obtenu Ie diplome d'ingénieur en chimie en 1956. Avant de joindre Ie personnel de Heineken, M. ten Bruggen Cate a fait son service dans la marine militaire néerlandaise pendant 21 mois. Avec sa femme et leurs trois enfants, une fille de 14 ans et deux gargons de 11 et 9 ans, M. ten Bruggen Cate réside Bois-le-Duc. WIM SCHIPPER, Directeur d'une de nos deux unités de production Amsterdam, détient depuis ces trois dernières années Ie titre prestigieux de maitre brasseur. Après ses études secondaires, M. Schipper a suivi les cours de l'Ecole Supérieure d'Agriculture de Wage ningen dont il est sorti ingénieur agronome. En 1964 il entra a la Brasserie Amstel comme chef de production. Après la fusion entre Amstel et Heineken, M. Schipper fut nommé au poste qu'il occupe actuel lement. Auparavant il avait travaiIIé dans l'industrie sucrière en Indonésie et dans une chocolaterie en Hollande. II habite Weesp avec son épouse et leurs trois filles de 15, 11 et 8 ans. CHEF ANNEGARN, Chef du Service des Achats, fait part du personnel de Heineken depuis 25 ans. Né aux Pays-Bas, il a suivi une formation scolaire dans son pays natal et en Grande Bretagne St. Aloysius College Londres et St. John's College Leeds, dans Ie Yorkshire. A Hssue de ses études, M. Annegarn a travaillé en Extrême-Orient dans Ie secteur du tabac et de l'auto- mobile. En 1938 il se fixa en Indonésie, en Asie du Sud-Est, oü il collabora avec un courtier spécialisé dans l'exportation du riz, du café, et du caoutchouc. Prisonnier de guerre de 1942 1945, M. Annegarn revint en Hollande a Tissue de sa captivité. II fut engagé par Heineken en 1947. Responsable de l'achat des matières premières et des emballages, il travaille Rotterdam oü il réside avec sa femme et leurs trois fils agés de 17, 19 et 20 ans. BERNHARD MENSE, Planificateur de la production court terme, est un pur Rotterdamois. II y est né, il y a grandi, il y est allé a l'école et il a toujours travaillé dans cette ville dynamique oü Ie Rhin se jette dans la mer du Nord. Evidemment il ne pouvait habiter qu'a Rotterdam avec sa femme et leurs deux enfants, une fille de 10 ans et un fils de 7 ans. Après avoir obtenu Ie diplome de IInstitut d'Admini- stration des Affaires a Rotterdam, M. Mense a été employé pendant 5 ans dans une firme locale d'exper- tise comptable. II est entré il y a treize ans, en 1959, chez Heineken. II est spécialisé maintenant dans les problèmes de logistique et coordonne les fournitures avec les commandes. EGBERT GRAVESTEIJN, Chef du Service de Recherches d'emballage de notre groupe, est né et a été éduqué a Amsterdam. Son premier emploi la sortie de l'école technique d'Amsterdam fut dans la société Bruynzeel, importante entreprise néerlandaise, spécia- lisée dans la menuiserie et dans la fabrication de boiseries et de cuisines. En 1958, après 5 ans de collaboration avec Bruynzeel, M. Gravesteijn entra au département technique de la Brasserie Amstel. II est actuellement responsable des études et des recherches sur Ie développement d'em- ballages et de conditionnements. Travaillant a Rotterdam, M. Gravesteijn et son épouse habitent Abcoude, lis ont deux enfants, un gargon de trois ans et une fille de six ans. JEAN BURGER, Chef du Service Transports pour l'ex portation est né, a fait ses études, vit et travaille a Rotterdam. A sa sortie de l'école, M. Burger, a suivi des cours de frangais et d'anglais, puis il a obtenu un diplome d'allemand. Ensuite il s'est spécialisé dans les problè mes de fret, d'expédition et de distribution physique. Entré Heineken, il y a 25 ans, M. Burger est marié et père de trois enfants: une fille de 18 ans, et deux gargons de 22 et 14 ans. HAN KLARENBEF.K, Secrétaire du Comité d'Exportation, est né et a été éduqué Nimègue aux Pays-Bas, ville connue par Toffensive britannique pendant la 2ième guerre mondiale. Après avoir suivi des cours de langues étrangères, M. Klarenbeek a été Tadjoint du directeur d'une entreprise d'exportation de textiles, avant d'entrer a Heineken il y a deux ans. Avec sa femme, qu'il a épousée en 1965, il habite Bussum. DIRK LEEGSTRA, Département de TExportation. Né a Amsterdam, il est allé en classe dans cette ville avant de compléter ses études Bussum au sud-est de la capitale. Avant d'entrer chez Heineken, il était directeur la Curagao Trading Company dans les Caraïbes. Cette société étant agent de notre bière Haïti, M. Leegstra a eu déjè, a Tépoque, de fréquents contacts avec Heineken. On se souvient de lui comme agent loyal, mais pas facile dans les négociations! En 1958 M. Leegstra est revenu aux Pays-Bas afin de travailler plein temps pour Heineken. II habite Amstelveen, faubourg d'Amsterdam, avec sa femme et son fils agé de 19 ans. JAN SIEP, Département de TExportation. Né a Rotterdam, il a étudié Téconomie et la statistique. En 1968 il a suivi un cours de formation post-universi taire aux Etats-Unis a IInstitut d'lnternational Marke ting de TUniversité de Harvard. De 1946 1958, M. Siep a été collaborateur de deux importantes sociétés commerciales dans Tex-Congo beige devenu Ie Zaïre. Lorsqu'il est entré il y a treize ans dans l'industrie brassicole, M. Siep a été d'abord directeur des ventes dans Ie secteur cafés, hotels, bars et restaurants du marché intérieur hollandais. II fait part du groupe Export depuis 1968. II habite avec sa femme et leurs deux filles Naarden. ROBERT VAN DUURSEN, Département de TExportation. Né en Indonésie, il quitta ce pays l'age de 16 ans après avoir été interné au cours de la seconde guerre mondiale. A Tissue de ses études a La Haye, M. van Duursen servit pendant deux ans en qualité d'officier dans la cavalerie néerlandaise. Puis il suivit les cours de l'université de Nottingham, en Grande Bretagne, pendant un an. C'est lè qu'il rencontra sa femme qui est Anglaise. lis ont deux gargons. De 1955 1960, M. van Duursen fut employé par Shell au Moyen-Orient, Singapour et en Malaisie. Engagé par Heineken en 1962, il s'est occupé des secteurs hors-douane et militaire avant d'accéder ses présen- tes responsabilités. ANDRÉ HOOGEWEEGEN, Département de TExportation, est né Rotterdam. Après avoir été a l'école a Utrecht, il a obtenu Ie diplome Ie licencié en droit de l'univer sité de Leyden. Avant d'obtenir son diplome universi taire en 1962, il a effectué son service militaire de 1956 1958 dans une unité de cavalerie des forces néerlan- daises stationnées en Allemagne. Engagé il y a dix ans comme attaché TExport, M. Hoogeweegen, deux ans après, était promu adjoint principal. Depuis qu'il a été nommé aux fonctions qu'il occupe actuellement, M. Hoogeweegen a voyagé énormément et sous tous les climats. Son travail Ie conduit Textrême Nord en Islande une semaine et la semaine suivante il se rend vers Ie Sud aux lies Seychelles dans l'Océan Indien. II habite Ie village d'Ouderkerk, en compagnie de sa femme et de leurs deux filles, agées de trois et de quatre ans. 5.778 millions d'hectolitres de bière dans ses quatre brasseries des Pays-Bas. La bière produite pourrait remplir 722 piscines chacune contenant 8.000 hectolitres. Heineken a acheté: 371 millions de bouteilles. Placées cöte a cóte, elles pourraient couvrir plus que quatre fois la distance entre New York et San Francisco (20.776 kilomètres). 1.196 millions de capsules, soit la surface plus de 5.000 courts de tennis (1.131.900 mètres carrés). 17.625.000 cartons, soit un volume de 352.500 mètres cubes, pouvant former un chemin de 60 cm de largeur d'Amsterdam a Moscou ou Athènes. 4 7

Heineken Contact | 1972 | | pagina 5