HEINEKEN SUR LE RHIN LE CARNAVAL D'ARUBA ARUBA CARNIVAL Le plus long fleuve d'Europe occi dentale, Ie Rhin, (1.326 km), pénètre a Lobith en territoire néerlandais. C'est au bureau des douanes de Lobith qu'annuellement 220 a 230.000 bateaux, principalement des bati- ments de transport, passent la fron- tière qui, a cet endroit, traverse le milieu du fleuve. C'est la aussi qu'un grand nombre de bateaux, sans s'arrêter, sont ravitaillés. Cela a lieu entre autres grace a une de nos relations, la firme Tolkamer Handels belangen (T.H.B.) qui sur tous les articles fournis de cette manière en prend son compte environ 50 pour cent. Ce sont exclusivement les bateaux qui montent le Rhin (en direction de I'Allemagne) qui peuvent être approvisionnés. Les commandes sont passées d'avance par poste, téléphone ou mobilophone. Dans le magasin de T.H.B. on prépare un ou plusieurs colis par bateau selon les articles désirés. Le contenu de ces colis consiste en boissons, conser ves, articles de fumeurs et autres produits similaires. La bière occupe une place importante dans ces com mandes et pour beaucoup d'équi- pages Heineken est la boisson fa vorite. Cela ressort bien du chiffre des ventes de bière de T.H.B. qui se compose pour 80 pour cent de Heineken. Quotidiennement, |es ra_ pides bateaux de T.H.B. naviguent sur le Rhin pour livrer ces colis ,,a toute allure". A I'aide de jumelles, les clients sont repérés déja de loin, après quoi le bateau de ravitaillement s'approche et les marchandises sont livrées en marche. De cette fagon, chaque année, des milliers de ba teaux de différentes nationaiités sont ravitaillés ,,au dernier moment" en bière Heineken. Un des défilés de Carnaval les plus grands du monde a lieu dans l'ile d'Aruba. Les étrangers classent ces festi- vités directement après Buenos Aires. Cette année encore, le carnaval a été d'une excellente qualité. Nos trés actifs agents, Messieurs Mercurius, ont chaque année un char, mais il fut décidé cette année d'y ajouter un tonneau de bière reculant. Le tonneau, des milliers de maillots Heineken, des cas- quettes Heineken et des milliers de bouteilles de bière ont fait en sorte que cette année encore le Carnaval d'Aruba était presque un carnaval Heineken. Aruba claims one of the biggest Carnival processions in the world, second only to Buenos Aires, and this year they really went to town on it. Our very active agents there, Messrs. Mercurius, always have a float, and this year had our driving beer barrel too. What with the barrel, thousands of T-shirts and Heineken caps, not to mention the beer itself, the Aruba Carnival was almost a Heineken Carnival. 17

Heineken Contact | 1971 | | pagina 15